Oscar Ono

LA COLLECTION

Bois De Bout

LA FORÊT DE BOIS DE BOUT est une approche innovante des parquets et revêtements muraux en bois debout. La collaboration entre le designer Raphael Navot et Oscar Ono Paris repousse les limites du savoir-faire technique et le conjugue à une esthétique complexe. La collection de bois debout a été créée dans l’intention de raviver une ancienne tradition laissée de côté au profit du parquet de bois de fil largement répandue. Elle s’attache à en révéler la qualité et robustesse naturelle, tout en introduisant un traitement d’ingénierie contemporaine qui permet une application simple, similaire à la typique pose de parquet “clipsé”. La coupe à la verticale du fil rend le bois debout difficile à dompter, un procédé complexe de séchage et de finition a donc été élaboré pour assurer la stabilité du parquet ainsi assemblé, sans pour autant altérer la beauté naturelle des tuiles de bois. La collection comprend différents motifs dans des tailles variées, de la simple grille, en passant par des alignements de flèches et jusqu’à un patchwork complexe mais également une large palette de nuances et de finitions sur mesure. Les motifs sont conçus de manière répétitive tout en introduisant une irrégularité recherchée pour un rendu visuel plus naturel.

Le designer

RAPHAEL NAVOT

Indépendant et pluridisciplinaire ce designer non-industriel vit et exerce à Paris. Il se dédie au design sur mesure et aux intérieurs personnalisés en associant méthodes traditionnelles et savoir-faire contemporain.

SLIM GRIND

V.1

BRICK GRIND

V.1

WIDE ROOF

V.1

DENSE ROOF

BOLD ARROW

ROOF MIX

THIN ARROW

GRIND MIX

FOREST MIX

V.2

V.2

V.2

V.3

V.3

INFORMATIONS TECHNIQUES

La collection est composée de lames préfabriquées de bois de bout représentant différents motifs. En plus des modèles proposés dans la collection, l’architecte ou designer est invité à créé sa propre composition. D’autres espèces sont disponibles sur demande.

  • Epaisseur de lames: 22 mm
  • Largeur des lames entre 40 mm et 200 mm, selon le motif
  • Peut-être appliqué au sol ou comme recouvrement mural
  • Finitions et nuances illimitées
  • Protection à base de nanotechnologie contre les taches
  • La collection est réalisée à partir de chêne
  • D’autres espèces sont disponibles sur demande
NATURAL
SMOKED
BLACK SATIN

LA COLLECTION

SURFACE AUX YEUX DE BOIS

SURFACE AUX YEUX DE BOIS fait la part belle aux nœuds, défauts, cicatrices, imperfections – toutes ces traces qui révèlent les étapes importantes de l’évolution d’un arbre, celles que l’industrie du bois considère aujourd’hui comme des pertes, des problèmes face auxquels elles inventent constamment de nouvelles techniques, des processus de sélection poussés pour les écarter ou les détruire dans sa quête d’une perfection immuable. Dans la vie d’un arbre, ces véritables merveilles peuvent signifier le commencement d’une branche secondaire ou la présence d’un bourgeon dormant, un moment de surcroissance mais encore une terrible tempête. Le cœur d’un tronc de chêne dévoile des histoires parfois vieilles de plusieurs centaines d’années. La Surface aux yeux met ces moments à l’honneur en plaçant ces joyaux dans l’écrin d’une précieuse et irrégulière surface faitmain qui choie ces histoires. Histoires de changements, de naissances et d’obstacles surmontés. La surface est toute entièrement composée de nœuds de chêne minutieusement sélectionnés, séchés et assemblés en un nouveau matériau résistant qui peut être appliqué tant sur un plan horizontal que vertical.

INFORMATIONS TECHNIQUES

La collection est composée de lames préfabriquées de bois de bout représentant différents motifs. En plus des modèles proposés dans la collection, l’architecte ou designer est invité à créé sa propre composition. D’autres espèces sont disponibles sur demande.